[kkstarratings]

Joniece Jamison et les copains d’Accords
le 15 avril 2018
A Dambach-la-Ville

Toute la magie des Négros Spirituals et des Gospels

C’est une grande joie pour nous de vous faire partager notre amour de cette musique. Joniece Jamison, fait assurément partie des meilleures interprètes de ce répertoire magique. Il faut dire qu’elle chante les spirituals depuis sa plus tendre enfance. Dès cinq ans, elle commence à chanter dans les chorales de Washington, autant dire que ce répertoire, elle le vit et le ressent comme seules les noires américaines savent le faire. Elle est la sœur spirituelle d’Aretha Franklin, Tina Turner et Mahalia Jackson. Spirituelle, le mot est approprié, car ses concerts sont des actes de foi, une foi profonde qui lui permet de se transcender et de laisser ses auditeurs tour à tour au bord des larmes ou dans une frénésie qui leur fera faire le tour de l’église en dansant et en chantant avec elle. Une chose est certaine, vous vous souviendrez longtemps de ce concert. Elle revient donc à ce répertoire qu’elle n’a jamais vraiment cessé de chanter.
Après une carrière internationale qui lui a permis de collaborer avec les plus grands artistes, de Eurythmics et Elton John à Johnny Hallyday, Goldman ou Balavoine entre autres, sans oublier son fameux duo avec François Feldman « Joue pas », 1er au top 50 pendant près d’un an.
Ce concert exceptionnel aura lieu le dimanche 15 avril 2018 en l’église St-Etienne de Dambach-la-Ville à 17H00. Il est l’aboutissement d’un magnifique travail avec les copains d’Accords. Un véritable bain de jouvence avec cinq intervenants de haut vol : Serge Félix Tchicaya, chef de chœur ayant travaillé près de 15 ans avec Orlandus Wilson, l’un des fondateurs du célèbre Golden Gate Quartet, Pascal Liberge aux claviers qui a écrit les arrangements, Anne-Rose Wehrlé, chef de chœur émérite des copains d’Accords, Jean-Michel Durand, pianiste des copains d’Accords et directeur de la Yamaha Music School de Colmar, et Joniece Jamison dont la ferveur et l’authenticité ont permis d’appréhender la véritable âme de cette musique divine.
Après avoir répété d’arrache-pied, nous venons donc vous présenter le fruit de ce travail. Rendez-vous donc en l’église St-Etienne pour un moment de partage, de bonheur, d’éternité…

Tarif: 16 €

Points de vente:

  • Billetterie sur place à partir de 16H00
  • Boutique Ruhlmann Maison Bleue, Dambach-la-Ville
  • Yamaha Music School, 16 rue Kiener Colmar
  • Sur le site des copains : www.copainsdaccords.fr

Vous pouvez également commander les billets avec le formulaire ci-dessous. Nous vous enverrons les billets après réception de votre paiement. Merci d’ajouter 1 € par commande pour les frais d’affranchissement et d’envoyer votre chèque adressé aux « copains d’Accords » à l’adresse suivante:

Eric Leyder
Les copains d’Accords
14, route romaine
67680 Nothalten

Date limite de commande sur Internet: le 31 mars 2018