Merci de laisser un message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.198.103.13.
Votre message ne sera visible dans le livre d'or qu'après avoir été examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
161 messages.
Jean-Philippe JOOSTENS de Ostwald a écrit le 21/12/2006 à 07:54:
Bravo pour votre dynamisme et votre enthousiasme communicatif et merci pour ce très très agréable moment passé à St Thomas entre féerie des chants de noël et magie des gospels.
On attend le prochain album avec impatience ?
A très bientôt
Jean-Marie Friedrich a écrit le 19/12/2006 à 14:40:
Monsieur l'anonyme (par intuition je penche plutôt en faveur d'un homme),
Grand merci de bien vouloir vous intéresser à notre groupe vocal dont j'ai l'honneur et le privilège d'être le pianiste depuis six ans. Je suis fier de pouvoir accompagner au piano, ces femmes et hommes dont les visages s'illuminent dès les premières notes., leur plaisir de chanter est communicatif et le public, toujours très nombreux, donne l'impression de se ressourcer au fil des chansons proposées.
Bien entendu et comme l'indique le titre d'une ancienne émission télévisée 'ON NE PEUT PAS PLAIRE À TOUT LE MONDE'., j'ai bien compris que vous ne nous aimez pas, mais alors pas du tout, et c'est votre droit. Je me suis intéressé de plus près à votre message laissé dans notre Livre d'Or et me permets de formuler quelques observations:
- du point de vue de la forme, la syntaxe utilisée ainsi que les fautes d'orthographe témoignent d'une réelle hargne au moment de rédiger votre texte...
- par rapport au fond, on devine que vous êtes probablement musicien (chef de choeur ou instrumentiste). Vous appartenez sans doute à l'une de ces prestigieuses formations, irréprochables sur le plan vocal et dont les dirigeants ont du mal à comprendre pourquoi les 'Copains d'Accords' se produisent toujours dans des salles (ou plutôt des églises) combles avec standing-ovation à la fin du concert... Mais comment font-ils ? Qu'ont-ils de plus que les autres ?
Vous êtes certainement un excellent musicien, mais en est-il de même dans le domaine de la pédagogie musicale et des relations humaines? Permettez-moi d'en douter, si l'on considère le mépris avec lequel vous traitez autrui!
Un chef de choeur doit savoir encourager, écouter, rassurer, guider, motiver, et non assimiler ses fonctions à celles d'un chef d'une entreprise de démolition!
Les Copains d'Accords savent que la musique appartient à tout le monde, et non à quelques rares initiés ou privilégiés: le public nombreux et fidèle qui les suit depuis plusieurs années affectionne tout particulièrement leur authenticité (ils ne se prennent pas pour des professionnels mais donnent tout ce qu'ils peuvent donner), leur sens du respect et du partage (ils communiquent leur plaisir de chanter ainsi que la joie de vivre), et surtout, ils véhiculent à travers le chant, des notes d'espoir, des harmonies empreintes de fraternité et de tolérance, des rythmes susceptibles de structurer ou de restructurer la personnalité, des soupirs et silences capables d'éveiller ou de réveiller des émotions ...
Vos petites phrases assassines m'ont juste un peu secoué, mais pas anéanti et je sais qu'il en est de même pour mes copines et copains d'Accords. Nous avons toutes et tous un état d'esprit et une philosophie de vie qui nous permet de poursuivre sereinement notre magnifique aventure sur le chemin de la musique. Soeur Thérèsa disait: '...- dès le moment où vous faites quelque chose, il y aura toujours des personnes malveillantes qui vous jalouseront, mais peu importe, faites-le tout de même ...'.
Monsieur l'anonyme, vous devez être quelqu'un de très malheureux pour pouvoir exprimer tant de méchanceté et de haine à quelques jours de Noël... Néanmoins et au nom des Copains d'Accords, je vous souhaite plein de bonnes choses en cette période festive de fin d'année.

Jean-Marie Friedrich, un pianiste heureux.
??? a écrit le 18/12/2006 à 10:36:
Bof, bof le concert à l'eglise St-Thomas... sans doute beaucoup de stresse vu le nombre de personnes présentes, mais aussi beaucoup de fausses notes...
Je n'ai pas du tout ressenti l'esprit 'gospel', pas de swing, une chorale plate et des solistes à coté du rythme. ( beaucoup trop d'aigüe, pas assez de basses)
Cependant je félécite vraiment Marie Masson, qui a réussi pour une chanson à me faire vibrer.
Réponse de l’administrateur :
Nous acceptons toutes les critiques, mais nous regrettons vraiment qu'elles soient anonymes...
François a écrit le 16/12/2006 à 22:09:
Bonsoir à tous,

J'ai eu le plaisir de vous conduire pour votre concert à Strasbourg - église Saint Thomas - le 15 décembre dernier.
A cette occasion, j'ai fait la connaissance d'une chorale Gospel très talentueuse et aussi d'une grande famille bien sympathique : 'les Copains d'Accords'...
Bonne continuation à vous tous !
Amicalement. François (conducteur EUROPATOURS)
Robert Adam de 67100 STRASBOURG a écrit le 15/12/2006 à 21:53:
Votre Concert de Noël à l'église Saint-Thomas de Strasbourg a été MAGNIFIQUE. L'ambiance était joyeuse et pleine d'Espoir. Vous avez réussi à 'entrainer' le nombreux public.
BRAVO pour le festin de Noël, que vous nous avez servi.
Belles fêtes de fin d'année et bonne continuation.
Nous nous reverrons ! Je sais que vous soutiendrez Pierre-Henri et d'autres enfants qui luttent contre de 'sales' maladies et aussi des 'Julien', qui ont dû cesser leur combat.
Robert Adam, Strasbourg
Aude de Nice a écrit le 23/11/2006 à 14:50:
BRAVO ! Suis fière de vous ! Continuez même à 900km de vous je ne vous oublie pas et ne désespère pas de vous entendre prochainement sous le soleil de la méditerrannée !
Elise a écrit le 23/07/2006 à 15:05:
toujours aussi fiere d'etre la fille du chef de coeur et du 'chauffeur de salle'... bisous a vous tous.... et bonne continuation
Pascal ROLLI de Bergheim a écrit le 16/07/2006 à 21:09:
Félicitation pour votre aperitif concert aujourd'hui à Rodern et merci de m'avoir dressé le micro pour chanter Kumbaya avec vous. J'ai ecouté le CD que je vous ai acheté il est splendide
@ plus
Pascal
Pascal griesmar a écrit le 25/06/2006 à 09:49:
bravo !
le cd, le premier avant le prochain, tourne à merveille dans ma disco-automobile et je le recommande vivement à celles et ceux qui partent en vacances prochainement ou + tard.
les copains d'Accords, oui ils méritent vos encouragements , applaudissements et soutiens tout au long de l'année.

ps. merci encore pour les dédicaces effectuées ...pendant votre prestation lors de la 25è fête de la musique à Sélestat !
Yolande Meyer de ERSTEIN a écrit le 21/06/2006 à 13:55:
Toutes mes félicitations pour votre concert du 21 juin 2006,à strasbourg.En tant que professionnelle,je vous dis 'bravo'., à tous,car l'émotion était là,le coeur est présent dans toutes vos interprétations,ce qui me parait être le plus important .On ressent de l'intelligence musicale,de la conviction et de la dignité .
Je suis ravie de vous connaître à présent!
Yolande Meyer-Ecole Musicale pour Pianistes et Organistes.
11a,avenue de la gare-67150 ERSTEIN
Eliane de Nordhouse a écrit le 23/12/2005 à 18:01:
Nous avions souvent eu l'occasion d'entendre parler de votre groupe mais jamais de l'entendre
C'est chose faite depuis samedi 17 à Chatenois, et quelle bonne surprise. Qualité de la prestation,ambiance, tout y était. Nous avons passé une super soirée. Votre enthousiasme fait plaisir à voir.Nous étions nous mêmes choristes de la défunte chorale 'INTERVAL', du canton de Villé et avons pu apprécier l'énorme travail qu'il y a derrière une apparente décontraction. Bravo, Bravo !
RENK a écrit le 09/12/2005 à 13:11:
Je voulais vous féliciter pour ce superbe concert que vous avez donné le 03 décembre 2005 à Dambach la Ville. Je suis arrivée le coeur lourd car j'ai perdu ma Maman il y a trois semaines d'un cancer, depuis l'évocation de Noël est douloureuse... J'ai apprécié chaque minute de ce concert, la beauté de vos chants et de vos voix... cette sérénité retrouvée... Grand Merci et félicitations à tous. Marie-Andrée RENK
Nathalie LEDEUX a écrit le 28/10/2005 à 15:26:
Bonjour et merci parce que j'étais au concert du 21 octobre à Erstein et je suis rentrée à la maison avec le coeur en joie et la tête pleine d'étoiles, depuis je me repasse quotidiennement votre cd (et ça fait du bien !)
Votre site est super !
Bisous à tous et en particulier à Anne-Rose et Pierre
Nathalie de Nordhouse
Eric talmy a écrit le 18/08/2005 à 15:57:
bonjour et bravo piérre pour ton action en thailande je viens de mettre un lien sur le site de franco thai
http://franco-thai.com/forumphp/sutra70015.html#70015
qui relate ton action en thailande bravo
Jaybee a écrit le 21/06/2005 à 06:37:
Salut,

Le site est vraiment sympa et le CD est classe. Bon son, bonne musique, ça fait du bien !!
Au risque de me la jouer perso je fais un gros Bisou à Chantal. Saluche à Jean-Marc puis Fred.
Si vous faites un deuxième CD, j'en veux encore !!!!
Bon concert à tous ce soir pour la fete de la zic.
Marc PEIFFER a écrit le 17/06/2005 à 17:14:
Bonjour,

Mon collègue Bertrand Witz dont la femme Michèle chante dans votre chorale, m'a offert votre CD. Je l'ai beaucoup aimé.
Je suis responsable des programmes de radio Arc en Ciel, la radio Chrétienne de Strasbourg. Nous diffusons beaucoup de gospel et nous pourrions diffuser un ou deux titres sur notre antenne si vous le souhaitez. Cela permettra de faire connaitre votre CD.

Cordialement.

Marc Peiffer
Responsable des programmes
Radio Arc en Ciel Strasbourg 90.7 Fm
www.radioarcenciel.com
ANTAO Corinne a écrit le 16/06/2005 à 09:41:
Je voulais tous vous féliciter et vous exprimer le bonheur que j'ai à écouter votre disque, qui est une petite merveille !
C'est un bijou qui 'rayonne', dans nos têtes !
Grosses pensées particulières à Anne-rose et Pierre que j'embrasse très très fort !

Corinne ANTAO (Dijon)
La Bourgogne est fière de l'Alsace !!!!
DUMET Laurent a écrit le 20/05/2005 à 19:09:
Petits mosellans en visite fin novembre à Sélestat, nous sommes entrés dans une église bien chaleureuse par le choeur musical. Impressionnés par votre groupe, fort sympathique, nous aimerions bien nous procurer un de vos albums
En attendant une réponse permettez-nous de vous acclamer encore une fois. Bravo à tous et on est 'D'accords', avec vous . . .
Fanny a écrit le 06/05/2005 à 22:26:
bonsoir à tous les 'copains', je suis une net voyageuse et à la vue de votre site fort sympathique ?je vous souhaite de bien continuer ? longue vie à vous!
Pktwoman a écrit le 09/04/2005 à 12:19:
salut les copains et les copines!!!
bravo estelle t'as trop bien 'cassé' cette nana qui doit etre la seule a pas vous apprécier!! ( messages n° 59-60-61) j'attend avec impatience votre cd
signé la justicière maskée