Concert du dimanche 18 novembre 2012 à Scherwiller
Au profit de l’Association
« Aide aux Enfants Pauvres du Sri Lanka »
Créée en 2005 par Jean-Georges KLINGLER, l’association « Aide aux Enfants Pauvres du Sri Lanka » avait au départ pour objectif l’apport d’un soutien financier à des familles, sur la base de parrainages, afin d’améliorer leurs conditions de vie et de permettre la scolarisation des enfants.
Le deuxième volet d’actions a pris corps à travers un projet économique à caractère écologique: l’aménagement de terrains permettant à 1000 familles de cultiver un jardin de production de légumes, fruits et épices, pour l’apport alimentaire des familles mais aussi pour la vente des récoltes. Ce projet s’avère écologique par la mise en place d’un compost permettant le recyclage des déchets et le nettoyage de l’environnement, et revêt un caractère sanitaire en permettant de réduire la prolifération de moustiques, et par conséquent de limiter les maladies qu’ils véhiculent.
Le troisième axe d’actions concerne la reconstruction de maisons suite aux ravages du Tsunami de décembre 2004.
Un quatrième volet d’actions concerne le domaine éducatif grâce à la mise en place d’un partenariat entre des écoles françaises et sri lankaises (correspondance et envoi de matériel éducatif).
Le projet lié au concert est le soutien à deux orphelinats à WADDUWA (Côte ouest du Sri Lanka). Ces orphelinats prennent en charge des enfants victimes du Tsunami de décembre 1994.
Lors du concert, les dons récoltés s’élèvent à 2318 €.
Ce soutien permettra de subvenir aux besoins quotidiens des enfants et d’acheter du matériel, en particulier des chaises et des lits.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.