Association « La Vie en Marche »
Inauguration du CARFEAH,
Centre d’Appareillage et de Rééducation Fonctionnelle d’Enfants
et d’Adolescents Handicapés
à M’BOUR au Sénégal
Lors du concert du 20 octobre 2012 à Ottmarsheim, Les Copains d’Accords ont chanté au profit de l’Association La Vie en Marche, qui oeuvre pour venir en aide aux enfants handicapés du Sénégal.
Mr Alain Million, Président de l’Association La Vie en Marche (ALVM) France et Mr Nommez Ba Gahn, Président ALVM Sénégal, nous ont transmis d’heureuses nouvelles.
Ce dimanche 17 février 2013 à M’BOUR, près de 250 personnes s’étaient déplacées pour participer à la cérémonie marquant l’inauguration de fin des travaux du Centre d’Appareillage et de Rééducation Fonctionnelle d’Enfants et d’Adolescents Handicapés (CARFEAH).
Invité d’honneur , le maire de M’Bour, Monsieur El hadji Falou Sylla, ne manqua pas de rappeler dans son discours « le devoir de la mise en place de politiques adaptées pour garantir aux personnes en situation de handicaps le droit inaliénable de leur épanouissement et éviter toute forme de stigmatisation de la société car le handicap en soi ne devrait en aucun cas constituer une fatalité ». Autour du maire, de nombreuses personnalités.
Avant de partir, une maman d’une enfant handicapée vint à la rencontre du président ALVM France et lui dit ceci : « Aujourd’hui, grâce au CARFEAH, les enfants handicapés sortent de l’ombre. Les parents n’auront plus peur de montrer leurs enfants . Le temps est venu d’espérer que nos enfants pourront grandir comme d’autres citoyens. Aujourd’hui, nos enfants ne sont plus seuls ».
Le rêve porté en 2001 par cette association s’est enfin réalisé. Le CARFEAH existe désormais grâce à tous ceux qui ont soutenu ce projet durant toutes ces années.
Désormais, l’association attend l’agrément officiel d’ouverture d’établissement d’appareillage et de rééducation fonctionnelle pour recevoir les élèves dès la rentrée en octobre 2013.
Pour en savoir plus sur l’association:
www.vie-en-marche.org
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.