Concert gospel à l’église St-Blaise de Wittisheim au profit de:
L’institut Régional du Cancer pour l’Alsace.
L’Institut Régional du Cancer résulte de l’alliance entre le Centre de Lutte contre le cancer Paul Strauss et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.
Cette structure, d’un type nouveau en France, autonome et entièrement dédiée au cancer, contribuera, aux côtés des autres établissements de la région, à offrir aux patients atteints de cancer, le meilleur en termes de soins et d’accès à l’innovation médicale.
Encouragée et soutenue par l’Agence Régionale de Santé d’Alsace (ARS), cette alliance a pour objectif de doter l’Alsace d’une offre de soins en cancérologie publique d’excellence, accessible à tous les patients. La modernité de son architecture permettra de soigner et d’accueillir les patients, leurs proches et les visiteurs dans un cadre qui respecte à la fois l’intimité du patient et son bien-être (patios, présences végétales, lumière du jour, espaces d’accueil, aménagement hôtelier des chambres…).
Il constituera à l’horizon 2018, dans le domaine du cancer, un modèle d’intégration soins-enseignement-recherche, au bénéfice de l’ensemble des professionnels de santé et des patients de la région Alsace.
Grâce au regroupement des compétences humaines et des équipements au sein d’une même institution, l’Institut Régional du Cancer garantira une qualité de prise en charge du cancer parmi les meilleures en France et en Europe. Il permettra un accès rapide et sûr aux techniques diagnostiques de pointe et aux traitements innovants.
Les missions de l’Institut Régional du Cancer :
L’IRC poursuivra trois missions de service public en cancérologie :
– les soins,
– la recherche
– et l’enseignement.
Il développera des activités dans le domaine de la prévention et de l’oncogénétique.
Sa gouvernance :
La structure juridique de l’IRC repose d’une part sur un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) de droit privé qui a pour mission d’organiser la cancérologie de service public en Alsace dans le domaine des soins, de la recherche et de l’enseignement et d’autre part sur un Groupement d’Intérêt Public (GIP) propriétaire du bien immobilier, chargé de la construction du bâtiment de l’IRC et de son financement.
Programme:
- Freedom is coming
- Down to the river to pray
- Amen Siakudumisa
- Michael row the boat ashore
- Aya Ngena
- Ride the chariot
- Holy, holy, holy
- Sing, sing, sing, sing
- Down by the river side
- Swing low, sweet chariot
- Lift up your hands
- The rose
- Sing alleluia clap your hands
- I couldn’t hear nobody pray
- Hallelujah
- Glory Glory
- Who knows but you Lord
- We shall over come
- Pick a bale of cotton
- Oh happy day
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.