• Open
  • Anne-Rose Wehrlé
    Participant
    19/05/2017 at 08:35 #20041

Bonjour à tous ,

pour rappel nous nous retrouvons à 17h30 à l’église d’Epfig pour que nos techniciens puissent nous sonoriser comme de parfaits professionnels .

n’hésitez pas à laisser vos messages via ce forum ! :good:

à demain Anne Rose

• Frédéric Wurry
      Participant
      19/05/2017 at 08:51 #20042

Hello :bye:

En effet 17h30 pour les choristes, et 14h pour les techs!
      Nous aurons donc 3h30 de préparation pour tirer le meilleur de notre matériel (contre 2h les derniers concerts). Nous serons cette fois aidé par Christophe Burgert qui nous formera au Son.

J’espère qu’on arrivera à vous bluffer 🙂

• Frédéric Wurry
      Participant
      21/05/2017 at 21:18 #20088

Hello les copains et les copines!

Les enregistrments SON sont disponibles dans la rubrique “Enrigistrements” dans l’onglet “Membres” ci dessus!

Bonne écoute!

Et n’hésitez pas à commenter 🙂

• Anne-Rose Wehrlé
      Participant
      21/05/2017 at 22:23 #20089

il y a des choses magnifiques …

dans ces enregistrements on entend très bien les voix des solistes , si je comprends bien …
      ce sont les voix qui sont prises des micros directement vers la table ?

Fred : tu peux rajouter des commentaires + techniques ? merci

• Frédéric Wurry
      Participant
      21/05/2017 at 22:38 #20090

ok, ok Anne-Rose

Alors, c’est un savant mix entre la “sortie table” (donc les micros HF+les ambiances+les instrus envoyés aux enceintes, mix que je ne peux pas vraiment modifié, et qui est pris en mono) et un micro canon de type MS prenant un son directif et éloigné installé à la chair, qui capte la chorale et en plus l’ambiance sur 2 canaux, qui donne le côté stéréo.

Là, je pense que c’est un tout petit peu trop précis 🙂

En clair, la sortie de table + un micro ambiant, sur 3 canaux (la sortie table toute seule manque cruellement de présence et de l’effet Eglise comme les applaudissements ou la réverberation du lieu). Donc si les solistes se détachent bien, on les entendait bien dans les enceintes. Ce n’est pas le cas de tous les morceaux. Et donc, on aura sans doute des ajustements à apporter pour les prochains concerts.

Décidement, pas simple de parler technique simplement 🙂 :scratch: