En effet 17h30 pour les choristes, et 14h pour les techs!
Nous aurons donc 3h30 de préparation pour tirer le meilleur de notre matériel (contre 2h les derniers concerts). Nous serons cette fois aidé par Christophe Burgert qui nous formera au Son.
dans ces enregistrements on entend très bien les voix des solistes , si je comprends bien …
ce sont les voix qui sont prises des micros directement vers la table ?
Fred : tu peux rajouter des commentaires + techniques ? merci
Alors, c’est un savant mix entre la “sortie table” (donc les micros HF+les ambiances+les instrus envoyés aux enceintes, mix que je ne peux pas vraiment modifié, et qui est pris en mono) et un micro canon de type MS prenant un son directif et éloigné installé à la chair, qui capte la chorale et en plus l’ambiance sur 2 canaux, qui donne le côté stéréo.
Là, je pense que c’est un tout petit peu trop précis 🙂
En clair, la sortie de table + un micro ambiant, sur 3 canaux (la sortie table toute seule manque cruellement de présence et de l’effet Eglise comme les applaudissements ou la réverberation du lieu). Donc si les solistes se détachent bien, on les entendait bien dans les enceintes. Ce n’est pas le cas de tous les morceaux. Et donc, on aura sans doute des ajustements à apporter pour les prochains concerts.
Décidement, pas simple de parler technique simplement 🙂