• Open
  • 25/06/2017 at 21:44 #20282

Trop bien ! un super dimanche, merci au staff organisation. Bonnes vacances à tous, bon farniente !!!

• Linda Abdelnebi
      Participant
      25/06/2017 at 22:57 #20283

Merci pour cette belle journee sous le signe de la bonne humeur et de la convivialite.
      Un grand merci a toute l’equipe organisatrice de nous avoir permis de passer ce bon moment tous ensemble
      Excellentes vacances a tous,
      Linda et Thomas.

• Maurice Lohner
      Participant
      25/06/2017 at 23:33 #20284

Un petit mot pour exprimer un grand merci à toute l’équipe organisatrice de cette très agréable journée. Vraiment de très bonnes idées pour cette journée familiale.
      La promenade à notre porté, un cours magistral d’un passionné des abeilles, un repas à la hauteur de l’évènement et alors les jeux, qu’est-ce qu’on c’est marré ! dommage que Franck n’ai pas mentionné l’équipe 3 vainqueur mais restons fairplay, toutes les autres équipes ex ego 2e ! petit regret : le forfait de l’arbitre aux mikados. Mais bon, faut essayer de le comprendre… :wacko:
      A toutes et tous un très agréable été, de bonnes vacances bien méritées et un grand merci aussi à ceux qui nous permettent de nous produire avec autant de succès, Directrice, pianiste, président, comité, staf, petites mains. Merci pour leur compétence et patience, leur rigueur et assiduité, bref leur professionnalisme qui nous a amené là où nous sommes arrivés :good: :bye: :bye:

• Raymonde Schuite
      Participant
      26/06/2017 at 08:02 #20285

Moi aussi je voulais exprimer ma reconnaissance
      pour cette journée familiale. Elle fut très très sympathique
      fraîche conviviale et décontractée ……
      Un grand Merci à toute l’équipe et aux choristes pour avoir joué le jeu
      Je vous souhaite de bonne vacances à bientôt pour de prochaines aventures
      Bisou bisou :good: :good:

• Camille Kruch
      Membre
      26/06/2017 at 14:23 #20286

Merci aux organisateurs, c’était une chouette journée :good:
      Bon été à tous :yahoo:
      Pour celles qui me l’ont demandée, voici la recette du choufleur pané (je vous ai laissé des mots en anglais comme pour un devoir de vacances ) :

Proportion pour deux ou en apéro à plusieurs :
      1 beau chou-fleur
      1 cup farine (130g)
      1 cup milk (25cl)
      un peu de piment en poudre
      2 cuillères à soupe d’harissa ou tout autre sauce piquante (à éviter ou réduire si vous n’aimez pas épicé)
      de la chapelure
      1 peu d’huile d’olive

For the dip:
      200g fromage frais type st morêt
      2 tablespoons mayonnaise (ou moutarde)
      1 peu de piment en poudre
      1/4 teaspoon onion powder
      1/4 teaspoon garlic powder
      1/4 teaspoon black pepper
      1 teaspoon salt
      2 tablespoons honey

Preheat the oven to 200°C.
      Couper le choufleur en fleurettes
      Mélanger together the flour, milk, pimento, and 1 tablespoon of hot sauce.
      Dans un autre bol, place the chapelure.
      Tremper les fleurettes de chou fleur dans le mélange farine+lait puis dans la chapelure.
      Then place on a plaque de four avec du papier cuisson recouvert d’olive oil. (NB : Pour une meilleure cuisson, j’ai aussi aspergé un peu d’huile sur le chou-fleur sinon chez moi ça ne colorait pas)
      Bake for 20 – 30 minutes.

Pendant cela, prepare the pimento cheese dip. Mélanger le fromage frais, mayo, pimentos, onion powder, garlic powder, black pepper, and salt. Blend to combine well, then remove to a small bowl.

Une fois les fleurettes de cauliflower cuites, remove from the oven. In a small bowl or cup, mettre together le reste des ingrédients : 1 tablespoon de sauce piquante and the honey. Brush or asperger sur les fleurettes de cauliflower.
      ENJOY!!!

• Camille Kruch
      Membre
      26/06/2017 at 15:25 #20287

Merci aux organisateurs pour cette chouette journée, on a terminé en beauté ! :good:
      TRES BEL ETE à tous :yahoo:

Pour celles qui m’ont demandée, voici la recette de choufleur pané ici et la traduction ci dessous (je vous ai laissé des mots en anglais, pour les devoirs de vacances)

Proportion pour 2 ou pour un apéro à plusieurs
      1 beau choufleur
      1 cup farine (env 130g)
      1 cup milk (env 25cl)
      2 tablespoons sauce piquante (harissa, tabasco ou autre…) moins si vous n’aimez pas trop épicé
      chapelure
      huile d’olive
      2 tablespoons honey

For the dip:
      200g fromage frais type St Morêt
      2 tablespoons mayo (ou moutarde)
      1/4 teaspoon onion powder
      1/4 teaspoon garlic powder
      1/4 teaspoon black pepper
      1 teaspoon salt

Preheat the oven to 200°C.
      Couper le chou fleur en fleurettes.
      Mélanger together the flour, milk, pimento, and 1 tablespoon of hot sauce.
      In another bowl, place the chapelure.
      Tremper les fleurettes dans le mélange farine+lait, then in the bread crumbs.
      Then place on a plaque de four couverte de papier cuisson soigneusement huilé. (NB :j’ai aussi aspergé de l’huile sur le chou fleur car ça ne colorait pas autrement chez moi)
      Bake for 20 -30 minutes.

Pendant cela, prepare the pimento cheese dip :
      Combine the fromage frais, mayo, pimentos, onion powder, garlic powder, black pepper, and salt.
      Mélanger to combine well, then remove to a small bowl.

Once the cauliflower florettes sont cuites, remove from the oven. In a small bowl or cup, mettre together le reste des ingrédients 1 tablespoon hot sauce and the honey. Asperger ou brosser avec un pinceau over the cauliflower.

ENJOY!!!!

• Raymonde Schuite
      Participant
      26/06/2017 at 17:44 #20288

Merci camille :mail:

• Virginie Logel
      Participant
      26/06/2017 at 22:22 #20289

Quelle journée!!
      Une fois de plus, la journée famille nous a rassemblés pour quelques heures de franche camaraderie, voire de doux délires :wacko:
      Je n’avais pas tant ri depuis longtemps, quel délassement!! Les enfants furent tous très sages, surtout Marcel 😉
      Maurice, c’est le score de votre équipe au mikado qui vous a plombé, dommage :whistle:
      Pas de chance, vous êtes tombés sur l’équipe 8, des pré-pros B-) Je remercie au passage mes partenaires : Raymonde, Béatrice, Jean-Luc, Annick. Reconnaisson-le, l’arbitre fut très sage, réduire le mikado en bûchettes eut été moins sport. Pour l’épreuve à ski… c’était bien aussi, si, si :yahoo:

Grand merci à nos copains du staff qui déploient idées, énergie et usent de leur temps pour tout organiser sans faille, du pré-programme au rangement, sans jamais quitter leur sourire. La classe :rose:

Sans oublier nos copines ou copains qui n’ont pu être des nôtres, ils nous ont un peu manqué :heart:

Très bel été à toutes et tous, et comme dirait Guy, n’oubliez-pas la crème!! :bye:

• Mireille Zumbiehl
      Participant
      26/06/2017 at 22:59 #20290

Quelle journée !! Tous les ingrédients y étaient :
      L’endroit idéal, le soleil au rendez vous, un repas délicieux, des jeux super, une ambiance du tonnerre,
      des fous-rires….
      Un ENORME MERCI à tous les organisateurs, vous avez fait un travail TOPISSIME

Je vous souhaite à tous un très bel été et de bonnes vacances. :bye:

• Anne-Rose Wehrlé
      Participant
      27/06/2017 at 18:37 #20291

Merci les copains et les copines pour vos rires , c’est si bon pour le staff !

N’abîmez pas votre terrasse pour en faire des skis !!!ce n’est qu’un jeu : 🙂
      Je vous souhaite un très bel été qui a déjà si bien commencé B-)

Anne-Rose

• Céline Boubay
      Membre
      27/06/2017 at 21:44 #20294

Je n’ai pas hésité longtemps pour m’inscrire. Cette journée, il me la fallait pour pouvoir m’intégrer un peu plus . Je ne suis pas étonnée de l’ambiance, on la perçoit dès qu’on vous voit ensemble. Vous dégagez tous une pointe raffinée d’amabilité et de convivialité, personnellement, et en groupe.
      Magnifique journée en famille, y avait rien à ajouter … (si … tous ceux qui n’étaient pas là !!!) et rien à enlever pcq c’était parfait.

Mnt on met des noms sur les visages. A savoir si en septembre on s’en souviendra !!!

Bel été à chacun de vous tt seul ou en couple. Soyez heureux.

• webmaster
      Keymaster
      30/06/2017 at 19:09 #20295

Nom de Zeus, et dire que j’ai loupé ça. Vous allez me faire regretter mes vacances. Malheureusement on n’a pas toujours le doigt, pardon, le choix dans la date…
      Enfin, je suis heureux que vous ayez passé une belle journée. J’ai hâte de voir quelques photos.
      Je vous souhaite à tous de très belles vacances.
      Bises.
      À bientôt !
      Votre webi

• Elisabeth Geisler
      Participant
      01/07/2017 at 17:46 #20297

COucou ! Comme j’ai pensé à vous tous dimanche, allongée dans un bateau avec le mal de mer pour cause de mer très très agitée …
      Je vous embrasse bien fort et vous souhaite un très bel été !

À bientôt

• Céline Boubay
      Membre
      03/07/2017 at 18:37 #20299

Une tite question … quand est-ce qu’on pourra voir des photos ???… 😉