affiche20141018Le 18 octobre 2014, nous chanterons à Ohlungen au profit de l’association « Le triangle d’Afrique« 

Le Triangle d’Afrique est une association à but non lucratif.
Elle est née en 2009 de la détermination de Caroline Hoeffel et de Jean-Claude Temwa, un couple franco-camerounais travaillant dans le milieu médical.
Confrontés au manque de moyens pour soigner la population rurale, ils ont décidé d’aider les habitants du village de M’Balang N’Djalingo (Cameroun), en construisant un dispensaire et en soutenant le développement de l’école. Le village de M’Balang N’Djalingo est situé en pleine brousse à 20 Km de Ngaoundéré, la ville la plus proche. Deux à trois heures de piste sont nécessaires pour rejoindre l’hôpital, voire le double de temps par saison de pluie.

L’association se charge de la construction, de l’aménagement et de l’équipement en matériel médical, du parrainage d’enfants de l’école du village et de l’envoi de matériel scolaire. Le dispensaire est quasiment achevé et doit ouvrir ses portes au printemps 2015.

Le projet

Le projet revêt deux aspects :

  • la mise en place d’un générateur électrique :
    Le village n’étant pas doté d’un réseau électrique, nous voulons équiper notre dispensaire d’un générateur permettant ainsi l’utilisation du matériel médical lors de son inauguration au printemps 2015
  • l’aménagement d’une salle de classe dans l’école du village. Celle-ci ne compte pas moins de 400 élèves et nous souhaitons la soutenir en aménageant une seconde salle de classe. Il s’agit essentiellement d’un soutien matériel puisque nous projetons de fournir 100 tables-bancs ainsi que du matériel de classe et des fournitures scolaires.

L’association est très sensible à l’importance de l’éducation et de la formation, afin de permettre le développement.

Contacts
Responsable : Raymond SANDER
Tel : 03 88 72 61 63
Mail : triangledafrique@yahoo.fr